Collecte de la ferraille à des fins avantageux.

Le problème majeur est peut-être qu’un public habitué à recycler les journaux, les boîtes de conserve et les bouteilles en plastique n’est pas pleinement conscient des nombreux autres articles qui peuvent être facilement recyclés – y compris la ferraille. Il se peut aussi qu’il ne sache pas que ce recyclage est non seulement très bénéfique pour l’environnement, mais aussi qu’il permet de gagner de l’argent. La demande de ferraille étant très élevée aujourd’hui, il est beaucoup plus judicieux de vendre tout ce que vous avez en métal à une entreprise de recyclage que de le jeter. 

Si tout le monde ne sait pas que la ferraille peut être recyclée avec succès, ce qui présente de nombreux avantages pour l’environnement, certaines personnes sont devenues des « ferrailleurs » et gagnent de l’argent, l’achat et vente de la ferraille.

Devenir ferrailleur est l’une des façons les plus simples de gagner de l’argent en récupérant de la ferraille. En établissant des relations avec les concessionnaires de voiture/auto locaux, vous obtiendrez une meilleure compréhension des catégories et de l’identification des matériaux (zinc, alu, argent,…), ainsi que des prix du kilo de rachat et autres possibilités de rachat ou de vente.

Des prix qui sont dépendants de la qualité 

Les ferrailleurs doivent savoir que le prix d’achat des métaux varient selon sa qualité. 

Cuivre
En tant ferrailleur, le cuivre est l’un des métaux les plus courants que vous pouvez trouver chez vous et l’un des plus recherchés dans les parcs à ferraille. Si vous avez de vieux appareils électriques qui traînent ou de vieux tuyaux laissés après une rénovation de la plomberie, il est probable que vous auriez du cuivre sur les bras que vous pourriez transformer en ferraille. 

Laiton
Vous ne vous rendez peut-être pas compte que vous avez beaucoup de vieux objets contenant des composants en laiton. Si vous avez un objet qui semble doré lorsqu’il est propre, mais que vous savez qu’il n’est pas en or, il est fort probable qu’il soit en laiton. Vous trouverez du laiton dans toutes sortes d’objets décoratifs anciens, tels que des chandeliers, des assiettes, des trophées, ainsi que dans des accessoires en laiton, des poignées de porte, des heurtoirs et des cadres de lit.

Argent
Les acheteurs de ferraille peuvent parfois offrir des prix de kilo plus élevés pour l’argent que ceux proposés par les bijouteries ou les prêteurs sur gage. Si vous avez de vieux bijoux, de l’argenterie, des médailles ou des vases anciens, vous pourriez gagner de l’argent facilement en convertissant vos déchets d’argent en espèces.

Aluminium
Quand on pense aux sources de déchets d’aluminium, la première chose qui vient à l’esprit est la canette de boisson gazeuse. Si les canettes en aluminium et d’autres types d’emballages peuvent effectivement fournir un bon rendement lorsqu’ils sont recyclés dans un parc à ferraille, il existe de nombreux autres articles dont on peut tirer de l’aluminium. Les vieux appareils électroniques tels que les ordinateurs et les consoles de jeux, les pièces de voiture et même les cadres de vélo peuvent tous contenir des quantités importantes d’aluminium.

L’acier inoxydable
L’acier inoxydable est l’un des métaux les plus couramment trouvés en Australie aujourd’hui. L’acier inoxydable est souvent considéré comme ayant peu de valeur, principalement parce qu’il semble y en avoir beaucoup. Cependant, la valeur de l’acier inoxydable est souvent augmentée par le fait qu’il contient d’autres métaux tels que le chrome (10% ou plus), le nickel, le molybdène et le fer. Les différentes qualités de ferraille d’acier inoxydable ont une valeur différente et la qualité dépend l’entretien de la quantité de nickel contenue dans l’alliage. 

Or
Comme l’argent, l’or est un métal précieux qui a plus de valeur que la plupart des autres types de ferraille, mais qui a tendance à être beaucoup plus difficile à trouver. Les objets en or qui viennent généralement à l’esprit sont les bijoux, les vieilles pièces de monnaie et les objets anciens. Cependant, les appareils électroniques obsolètes contiennent souvent des pièces dont la teneur en or est suffisamment élevée pour que la récolte du métal en vaille la peine. Des efforts et des recherches (sur le processus de récolte) seront nécessaires pour retirer l’or des pièces d’ordinateur et d’autres appareils électroniques, mais le rendement que vous obtiendrez en transformant la ferraille en argent liquide sera probablement beaucoup plus élevé que pour la plupart des autres types de ferraille. 

Pourquoi la vente de la ferraille est-elle importante ?

Pensez-y de cette façon : il y a une raison très claire pour laquelle la demande de ferraille est si élevée et pour laquelle l’industrie de la ferraille est en pleine croissance. Pratiquement tous les métaux peuvent être facilement recyclés en les confiant à une entreprise expérimentée. Elle prendra les métaux qu’elle recycle et les mettra à la disposition des fabricants pour la construction de nouveaux produits (auto, moto,…). 

La vente de ferraille est un moyen intelligent et efficace de contribuer aux avantages du recyclage. À l’heure actuelle, des millions de tonnes de ferraille restent inutilisées dans les garages et les sous-sols, ou sont simplement envoyées dans des décharges. Ces métaux peuvent être du cuivre, de zinc, de l’acier, de l’aluminium, du laiton, du fer et des fils métalliques, et trop souvent, on ne sait pas que ces articles peuvent être recyclés. Le ferrailleur trouve un avantage dans l’entretien du secteur de ferraille.   

Le recyclage de la ferraille, et l’économie circulaire, bénéficient chaque fois que quelqu’un vide cette ferraille et la vend chez le ferrailleur.