Archives par catégorie: Management

Que savoir des organigrammes d’une entreprise ?

La bonne organisation est un processus qui mène au succès. A cet effet, quelle que soit la taille de votre établissement, il faut disposer d’un organigramme. Ce document permettra de mieux constituer chaque équipe de travail en fonction du rôle joué dans l’entreprise. Qu’est-ce qu’un organigramme d’entreprises ? Quels sont ces différents types, leur rôle et […]

Reception d’une lettre de mise en demeure : que faire apres ?

En administration, il existe une procédure pour chaque action à mener. Ainsi, lorsqu’un prestataire ou une entreprise n’honore pas un délai, il peut recevoir une lettre de mise en demeure. Cette dernière vient sanctionner un retard avant qu’il y ait litige. C’est une procédure juridique entièrement régulière entre un créancier et son débiteur. Ainsi, ce […]

Comment devenir pâtissier à domicile ? Les étapes pour créer une entreprise de gâteaux

Anniversaire, baptêmes, mariage ou autres fêtes et cérémonies, le gâteau est souvent la pièce maitresse des événements. La demande augmente de jour en jour. Plusieurs professionnels et amateurs envisagent d’ouvrir leur propre commerce et souhaitent devenir patissiers à domicile. Cependant, la passion est insuffisante pour exercer le métier. Suivre une formation professionnelle est nécessaire pour […]